Le Révérend Paul Mukendi s’écarte de la ligne de pensée selon laquelle l’arrivée du Pape François sur le sol congolais sera bénéfique à la RDC ainsi qu’à son peuple.
Selon ce célèbre Pasteur congolais, toutes les visites n’apportent pas la même atmosphère spirituelle. Restant dans cette logique, le Révérend Paul Mukendi arrive à relever le dualisme spirituel qu’il importe de comprendre.
«… Il y a des visites qui ont lieu en début d’année, en début de mois ou en début de semaine qui apportent la paix, la joie, la stabilité et la bénédiction. Mais il y a des visites qui ont lieu en début d’année, en début de mois ou en début de semaine qui apportent des problèmes spirituels majeurs, la malédiction et le désordre », a-t-il laissé entendre sans faire mention de personne.
Ce message du Révérend Paul Mukendi vise à réveiller les chrétiens au vrai sens du mot, afin de se lever contre tous les dérèglements et effets spirituels néfastes qui guettent le pays par la visite de 4 jours du Pape François en RDC.
Le Révérend Paul Mukendi est connu pour ses vérités sur l’église catholique romaine. Très souvent, il dénonce dans ses prêches la pédophilie, l’immoralité, le mensonge et l’homosexualité qui battent record au sein de ladite église.